Atelier Sophro-Nature

Une sophrologie «  entre le rituel et le naturel  » 

Jean-François Le Dû, médecin et sophrologue, nous propose de prendre un temps d’intériorisation, d’alignement et de ressourcement en utilisant les deux outils que sont la Sophrologie et la Nature.
Ses  pratiques sophrologiques dans la nature sont avant tout inspirées par les méthodes de travail de conscience des peuples premiers.
Les temps de marche dans la nature  alternent avec les temps de partage sur le vécu et d’échanges d’information sur les sources et l’utilisation possible de ce travail .
L’atelier a lieu quel que soit le temps. Il s’agit donc d’être équipé de chaussures adaptées ou de bottes, et de vêtements longs. Nous pouvons avoir à prendre également des sentiers broussailleux.

L’atelier est ouvert avant tout aux sophrologues, mais aussi à tout pratiquant de la sophrologie ayant pratiqué dans un groupe les relaxations dynamiques du premier et deuxième degrés.

Cet atelier a vocation à se renouveler 6 à 10 fois par an.

Prochaines datesdimanche 28 octobre 2018, 3 février 2019, 3 mars, 7 avril, 19 mai.
Programme : selon inspiration du jour.
Horaires du dimanche :  9-12 heures.
Lieu : dans l’espace naturel autour de la Roche-aux-Fougeroux.
Rendez-vous : cabinet médical – La Roche-aux-Fougeroux – 35330 La Chapelle-Bouexic.
Tarif général : 30€.
Réservation souhaitée au 06 70 99 14 70 ou par email.

L’atelier bouge, soyez donc à l’heure. Nous tâcherons de finir à l’horaire prévu pour que chacun puisse profiter du repas de midi et vaquer à ses activités personnelles.

Week-end à la cartesamedi 22 et dimanche 23 juin 2019,  24 et 25 août

Durant ce premier week-end du 22 et 23 juin, nous décrirons quelques techniques issues de différents chamanismes , analyserons leurs liens avec la sophrologie et en expérimenterons dans la nature .
Ainsi de la récapitulation ; de la quête de vision ; de la lecture des signes ; des exercices corporels de changement de conscience ; de l’animal totem ; de la vision périphérique et de la lecture du corps de rêve .
Bien sur , il ne s’agit pas ici d’initiation chamanique ; je n’en ai ni la compétence , ni le temps , ni la légitimité .
Mais leur abord permet d’influencer et stimuler notre propre travail en sophrologie .
Nous accompagnerons cela de techniques de sophro dans la nature ; notamment la RD2 ; ainsi qu’un travail nocturne ; car c’est tout cela qui ancre leur intérêt dans la conscience .

La Forme
Rendez vous à 15 heures à La Roche aux Fougeroux .
L’atelier du samedi après-midi peut ne se terminer que vers minuit.
Prévoir son repas du samedi soir et du dimanche midi (formule auberge espagnole recommandée).
Pour le couchage , se munir d’une tente et de son matériel de couchage. Possibilité de dormir dans la salle d’attente du cabinet . Possibilité également de dormir  à la belle étoile ; prévoir une bâche pour cela à mettre au sol – un temps d’apprivoisement à la nuit sera prévu pour les volontaires.
Petit déjeuner offert par la maison à 8h30 .
Possibilité de ne participer qu’à l’atelier du dimanche matin  (9h à 12 heures ) et/ou du dimanche après-midi  (14 h à 17 heures) .

Tarifs
Samedi après midi, 60 euros.
Dimanche matinée  ou après-midi, 30 euros.
Week end entier, 100 euros.

Renseignements et inscriptions
Auprès de moi-même  Jean-François Le Dû  tél. : 06 70 99 14 70   ou doc .le-du@orange.fr
Merci de préciser adresse et téléphone afin de favoriser d’éventuels covoiturages .
Au plaisir de travailler ensemble dans la nature.

Le second week-end sera dans le même esprit mais avec un programme différent.