Association loi 1901

Cette association a pour  but :

  • l’étude et l’application de la sophrologie,
  • la documentation de ses adhérents sur d’autres disciplines thérapeutiques ou de mieux-être,
  • Le maintien des contacts professionnels et amicaux entre les sophrologues de toutes origines.

Ses moyens sont l’organisation de réunions et conférences scientifiques et de perfectionnement, en cherchant la collaboration de conférenciers français et étrangers susceptibles de faire bénéficier ses membres de techniques nouvelles.

L’adhésion à la société est ouverte aux sophrologues diplômés et aux sophrologues en cours de formation. Le tarif  est fixé au cours de l’assemblée générale annuelle ( à ce jour 25€).

Cette association (loi 1901) a traversé quelques décennies et continue de regrouper des sophrologues  et de maintenir entre eux un lien.

Interroger, perfectionner les  pratiques professionnelles, partager nos  expériences, nos connaissances dans la convivialité .

Des rencontres  ont lieu  deux fois par an, au printemps et en automne sur une journée ou un week-end à Rennes ou près de la mer : Saint-Malo, l’île de Berder, Plouhinec.

Quelques voyages nous ont aussi réuni dans le désert tunisien, en Chine, au Mont Saint-Michel !

La société est un lieu de partage avant tout et un outil pour que vive la sophrologie au delà de la formation initiale, une tribune offerte aux adhérents pour mettre en forme des questions, des trouvailles, des doutes, des enthousiasmes…

Sophrologiquement vôtre.