Sophrologie en terre inconnue

voir ce flash sur votre navigateur

Le Sénégal…
le delta du Sine Saloum…
le Lodge des Collines de Niassam…
un lieu, où découvrir et redécouvrir la sophrologie…

Au fil d’exercices simples et bien pensés, la sophrologie permet de se relier à son intériorité, de se centrer autour de son ressenti intime, celui de sa respiration et des mouvements pratiqués… Le mental alors s’apaise, et l’esprit renoue de lui-même avec le pur vivant, ici, en soi. Il renaît tout naturellement à la confiance primitive… et il s’autorise l’abandon : pour mieux s’ouvrir aux bienfaits ancestraux de la terre africaine, de sa force paisible, son énergie originelle…

En ce lieu élu, dans les plis doux du Sine Saloum, les vieilles dualités qui structurent notre pensée d’Occidentaux affairés s’estompent. Les eaux et les terres et les cieux se continuent, se prolongent les uns les autres dans de lentes mouvances jamais répétées, et aussi la nature et la culture, l’esprit et le corps, l’extérieur et l’intérieur.

Rien n’est plus séparé. S’offre un tout vécu, un vécu total.

Pratiquer ici une sophrologie « nature » est une grâce… L’homme primitif en nous se réanime, l’homme premier. Il se déplie dans cet univers où rien ne le retient ni l’entrave, il s’étend, il se détend… il se déploie dans sa pleine dimension.

Et c’est l’ensemble de vos perceptions qui en seront affinées et enrichies… Votre perception de vous-même et de votre environnement, de la vie en vous et du vivant autour de vous… Précisément, c’est votre mouvement de vie qui en sera stimulé, ce mouvement de vie trop souvent asphyxié sous l’activité mentale, ses craintes, ses interdits, ses timidités…

Au final, il s’agit de développer vos capacités réalisatrices,
de déployer le champ de vos possibles

Date limite  d’inscription le 31 mars 2019. 

Contacter Céline Beillevert par mail à l’adresse mail celinebeillevert@sfr.fr ou par téléphone au 0626770412.